S’inscrire à l’Aide aux vacancesDons

Notre offre

Ce qu’offre la Fondation Reka pour l’aide aux vacances

Des vacances pas chères pour les familles avec des budgets serrés : nous considérons qu’il est de notre responsabilité sociale d’offrir une parenthèse aux personnes qui ne peuvent s’en offrir aux prix du marché. Personne n’a envie de se retrouver dans une situation précaire. Mais presque tout le monde peut un jour ou l’autre tomber malade, être frappé par un coup du sort ou perdre son partenaire. Et se retrouver dans des difficultés financières.
Ferienhilfe Familien

Aide aux vacances pour les familles

Une semaine de vacances en famille

Les familles et les familles monoparentales en situation de précarité – beaucoup vivent en dessous du seuil de pauvreté – ne peuvent pas se permettre de partir en vacances avec leurs enfants. C’est ici que nous intervenons. Pour une contribution de solidarité de 200 francs, les familles bénéficient d’un séjour d’une semaine dans un appartement de vacances Reka ou dans une auberge de jeunesse suisse. Tout y est mis en place pour que les petits et les grands puissent se sentir comme chez eux, se dépenser et se détendre.
S’inscrire pour des vacances en famille

Aide aux vacances pour les familles monoparentales

Avec maman ou papa

Les mères ou les pères élevant seuls leurs enfants sont particulièrement éprouvés dans la vie de tous les jours. Une seule personne doit assumer toute la responsabilité pour les enfants, leur vouer toute son attention, subvenir à leurs besoins et organiser leur quotidien. Pour ces parents, la Fondation Reka pour l’aide aux vacances a développé une offre spécialement adaptée à leur situation. Cette aide permet de vivre des moments précieux en famille.
En savoir plus sur l’offre
Ferienhilfe Ferienangebote Alleinerziehend
Finanzierung Ferienlager behinderte Kinder

Financement résiduel d’un camp de vacances

Départ pour le camp

Les petites parenthèses dans la vie de tous les jours sont généralement les bienvenues, surtout pour les personnes handicapées. C’est pourquoi nous nous y sommes engagés. Comme pour tant d’autres, les vacances pour les enfants et les jeunes handicapés figurent parmi les temps forts de l’année. Ils apportent du changement, de nouvelles impressions et expériences. Nous prenons en charge le financement résiduel des camps de vacances accompagnés en Suisse. Pour que personne ne doive rester à la maison.
Pour directeurs de camps : demander un financement résiduel

Expériences grâce à la Fondation Reka pour l’aide aux vacances

Partir en vacances – comme tout le monde

Les vacances Reka sont un moment fort pour toute la famille. Pour Monique Roth* et ses trois enfants, deux garçons et une fille en âge scolaire, c’est même la seule possibilité de partir en vacances. «Ce serait beaucoup trop cher pour nous», confie cette maman élevant seule ses enfants. «Bien sûr, je ne dis pas à mes enfants que nous sommes pauvres. Je fais tout pour que nous ressemblions à une famille tout à fait normale.»

poursuivre

Gratitude pour le temps passé en famille

La décision positive de l’Aide aux vacances Reka a déclenché une immense vague de joie. C’est aux environs de Noël qu’arrive la réponse: Gabriela Wenger et sa famille pourront partir en vacances grâce à Reka. « Pour nous, le fait que notre candidature soit acceptée est un magnifique cadeau. Dans notre situation, nous n’aurions pas pu nous offrir des vacances.» Les Wenger, ce sont les parents et leurs onze enfants. Le plus jeune a 6 ans et l’aîné 26.

poursuivre

Journées sans souci pour enfants avec troubles du spectre de l’autisme (TSA)

Une semaine en camp de vacances en Suisse: pour de nombreux enfants, cela fait partie de leurs expériences de vacances. Il en va tout autrement pour les jeunes avec TSA. Leur désir de pouvoir partager avec d’autres enfants une semaine de loisirs reste souvent sans lendemain. Le fait est qu’ils éprouvent des difficultés à gérer les nombreuses nouvelles stimulations, l’animation bruyante et les événements inattendus comme on les rencontre souvent lors de camps de vacances. C’est pourquoi l’association autismus deutsche schweiz organise des camps de vacances dans un cadre qui convient à ces enfants. Pour ce faire, la Fondation Reka pour l’aide aux vacances accorde une contribution substantielle.

poursuivre