S’inscrire à l’Aide aux vacancesDons

Notre conviction

Pourquoi la Fondation Reka pour l’aide aux vacances est nécessaire

Des vacances pour tous : cet objectif est à la base de notre engagement social depuis plus de 80 ans. Beaucoup de choses ont changé au cours de cette période, mais notre conviction est restée la même: les rêves de vacances doivent devenir réalité pour tout le monde. Pour les familles défavorisées avec enfants ainsi que pour les enfants et les jeunes handicapés. C’est pourquoi nous existons.
benachteiligte Kinder

Pour que tous les enfants puissent grandir heureux

En Suisse, un enfant sur six et un jeune sur six grandissent dans des conditions économiques et sociales difficiles. L’argent manque pour adhérer à une association, pour l’entrée à la piscine, pour la participation au camp de classe ou pour apporter un cadeau à une fête d’anniversaire. Et il est inutile de penser partir en vacances. Grâce à l’Aide aux vacances de Reka, ces enfants et ces jeunes peuvent eux aussi profiter de journées insouciantes.
Pour en savoir plus

Comment la précarité s’installe

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une famille peut se retrouver dans une situation difficile: la perte d’un emploi, un divorce, la résiliation d’un logement, une maladie ou un accident. Souvent, il ne s’agit pas d’une seule cause, mais d’une conjonction d’événements. La diminution des ressources financières en fait toujours partie. Ces familles peuvent souvent encore faire face à la vie de tous les jours, mais cette situation est un poids très lourd à porter pour elles.
En savoir plus sur les raisons
Praekere Lebensverhaeltnisse
On est à chaque fois touché de voir comme les enfants ont du plaisir à être ensemble.
Regula Buehler
Directrice générale ads
Kinder in Armut

Ce que signifie vivre dans la pauvreté

Lorsque l’argent est à peine suffisant pour couvrir les besoins fondamentaux, la famille subit un stress constant. Les enfants issus de familles économiquement et socialement défavorisées ont beaucoup plus souvent des difficultés à l’école que leurs pairs et sont souvent isolés socialement.
Ce que cela signifie concrètement dans la vie de tous les jours

Pourquoi les vacances sont importantes pour tous les enfants

Randonner en famille jusqu’au refuge alpin, rire ensemble, jouer à cache-cache, faire rôtir une saucisse, nager dans le lac de montagne, confectionner un chapeau en papier ou observer les traces des animaux : ce sont les moments où la famille se soude et où les enfants sentent combien ils sont aimés. Les vacances permettent de se forger des souvenirs inoubliables.
En savoir plus sur les vacances insouciantes
Glueckliche Kinder in den Ferien
Ce serait beaucoup trop cher pour nous d'aller en vacances. Bien sûr, je ne dis pas à mes enfants que nous sommes pauvres.
Monika Roth
maman élevant seule ses trois enfants