Chiffres et faits
En 2024, la Fondation Reka pour l’aide aux vacances a permis à 867 familles défavorisées et familles monoparentales, ainsi qu’à 1’874 enfants, de passer une semaine de vacances dans des villages et appartements de vacances Reka et dans des auberges de jeunesse suisses. Cela représente une hausse de 9,4% par rapport à l’année précédente. Malgré cette augmentation, l’objectif de 1’100 arrangements familiaux n’a cependant pas pu être atteint. La Fondation a par ailleurs apporté un soutien financier à des foyers, fondations et organisations pour la tenue de camps de vacances destinés à des enfants et des jeunes en situation de handicap. Une offre qui a profité à 239 personnes.
Au total, la Fondation a investi CHF 1,6 million en faveur des bénéficiaires en 2024, soit une progression de 14,3% par rapport à l’année précédente. Comptetenu des incertitudes économiques qui touchent particulièrement les personnes à faible revenu, dont beaucoup de familles monoparentales et familles nombreuses, l’objectif de 1’000 arrangements de vacances pour 2025 devrait être atteint.
En 2024, la Fondation a réalisé un petit bénéfice de CHF 1’362.–. Outre les dons reçus et les subventions de fondations, la Fondation a touché CHF 665’650.– de Reka pour poursuivre son développement. Le capital propre de la Fondation s’élève à CHF 4,2 millions. Les comptes annuels de la Fondation ont été vérifiés par BDO SA, à Berne.
La Fondation Reka pour l’aide aux vacances remercie tous ses donateurs et donatrices privés et toutes les fondations pour leur généreux soutien.