S’inscrire à l’Aide aux vacancesDons

Dons
événe­mentiels

Faire un don plutôt que des cadeaux

Dons à l’occasion d’anniversaires, d’occasions spéciales ou en cas de deuil

De quoi ai-je envie ? Que donner à quelqu’un qui a déjà tout ? Ces questions se posent encore et toujours à l’occasion d’anniversaires, de jubilés et d’autres fêtes. Un don à la Fondation Reka pour l’aide aux vacances sera un cadeau judicieux et toujours apprécié : grâce à ce don, vous permettez qu’un enfant en situation de pauvreté ou de handicap puisse bénéficier de vacances inoubliables.

A quelle occasion faire un don événementiel ?

Pour un anniversaire, un mariage, à Noël, un jubilé, comme cadeau d’entreprise – quand vous voulez offrir quelque chose ou souhaitez qu’on vous offre quelque chose.

En cas de deuil

En signe d’espoir : au lieu de couronnes de fleurs, de plus en plus de gens proposent qu’un don soit versé en faveur d’un projet qui leur tient à cœur.

Que dois-je faire si je souhaite qu’on fasse un don en mon nom ?

Informez vos connaissances que vous souhaitez faire un don à la Fondation Reka pour l’aide aux vacances plutôt que de recevoir un cadeau, et donnez-leur les détails de compte ci-dessous ainsi que l’objet du don, par exemple « Anniversaire Amélie Desbois » ou « Décès Jean Miller ». L’objectif visé nous aide à répartir les dons. Après l’événement, nous vous enverrons une liste des donateurs.

Que dois-je faire si je veux faire un don ?

Transférez le montant souhaité et notez dans le champ message au nom de qui vous faites le don (« Anniversaire Amélie Desbois » ou « Jubilé Fred Huber »). Informez au moyen d’une carte le ou la destinataire du cadeau et des effets de celui-ci. Vous trouverez ici régulièrement des reportages passionnants d’enfants et de familles qui ont pu grâce aux dons vivre des vacances inoubliables.

Vous avez des questions sur les dons à l’occasion d’un événement?

Votre interlocutrice

Kontakt Verena Buschle

Julia Scheidegger

Directrice
aideauxvacances@reka.ch+41 31 329 66 80

Nos coordonnées bancaires

Compte postal Berne

Fondation Reka pour l’aide aux vacances
Neuengasse 15
CH-3001 Berne
IBAN
CH87 0900 0000 1549 76256